Date : 07/10/2017

Inscription manche 1 féminine et masculine

Les fiches d'inscriptions pour la manche 1 à Abbeville sont disponibles dans l'onglet "compétitions"

Catégorie : Date début : Date fin :
Hobart 2017 - Carnet de bord - Jeudi 13 juillet
Catégorie : Compétitons internationales
Date : 13/07/2017

Partis depuis dimanche midi de Paris Roissy Charles de Gaulle, les 25 heures de trajet via Singapour et Melbourne sont oubliées depuis un moment. Les 3 jours d’acclimatation sur place nous ont également permis de surmonter les 8 heures de décalage horaire.

La délégation (à l’exception des arbitres) est hébergée à l’auberge de jeunesse, au centre de Hobart, à 15 minutes à pieds du Doon Kennedy Hobart Aquatic Centre, la piscine qui accueille ce 4ème championnat du monde jeune de hockey subaquatique. Le restaurant qui le jouxte nous accueille pour les petits déjeuners et les repas du soir. Là aussi, les 3 jours de chauffe permettent de se rôder sur le service et le contenu des repas, pour un pub plutôt habitué à servir de petits groupes de locaux ou de touristes, plutôt qu’un groupe de 36 compétiteurs et leurs encadrants : au final, ça se passe plutôt bien.

Les étapes se franchissent une à une, avant le coup d’envoi du premier match : vérifications des inscriptions et du matériel, récupération des accréditations, photos officielles, remise des bonnets, et enfin, la cérémonie d’ouverture. L’arrivée de chaque délégation sur l’estrade de l’amphithéâtre de la Friend School, au son de son hymne national nous donne le premier frisson, d’autant plus quand il s’agit de la Marseillaise, chantée à plein poumons par tous les Français. Les mauvais esprits sont chassés, grâce à un Muwinina, Aborigène de Tasmanie, effectuant des mouvements rituels puis jouant du didgeridoo : encore de bonnes vibrations pour démarrer la compétition le lendemain.

Comme à chaque fois, suivez les épisodes de "La tête sous l'eau" !

 

Auteur : Rémy GILLET
Mondiaux U19 et U23 à Hobart : départ imminent
Catégorie : Compétitons internationales
Date : 06/07/2017

Trois sélections françaises décollent ce dimanche 9 juillet pour l'Australie, et plus précisément la Tasmanie, afin de participer du 14 au 22 juillet aux championnats du Monde jeunes, moins de 23 ans et moins de 19 ans.

Avant de suive la vie de la délégation française, en articles et en vidéos, sur ce site et sur la page facebook des équipes de France, voici un document programme pour vous présenter l'évènement et les sélections.

Programme Hockey Hobart 2017.pdf

 

 

Auteur : Rémy GILLET